Playbill Vault’s Today in Theater History: November 14

0

[ad_1]

1905 Blanche Bates is Minnie, the darling of the mines Girl from the Golden West. She takes care of a saloon, a fugitive lover and a pursuing sheriff. Writer, director and producer David Belasco is no stranger to the subject, having worked as an actor in Virginia City, Nevada during the Comstock Lode boom. Composer Giacomo Puccini later adapts the story to opera La Fanciulla del West.

[1945 Ralph Bellamy stars en tant que candidat à la présidentielle essayant de présenter une façade heureuse aux électeurs avec son ex-femme (Ruth Hussey) dans État de l’Union. Howard Lindsay et Russel CrouseLa pièce de théâtre ouvre une série de 765 représentations au Hudson Theatre. Il remporte le prix Pulitzer 1946 et est en 1948 transformé en film par Frank Capra, avec Catherine Hepburn et Spencer Tracy.

1950 Londres Vieux Vicendommagé pendant la guerre, présente Foire de la Barthélemy dans son théâtre restauré.

1950 Les sorcières de Cloche, Livre et Bougie commencer leur brassage. Jean Van Drutenjoue les stars Lilli Palmier comme une sorcière tombant amoureuse d’un mortel Rex Harrisson. La course s’étend sur 233 représentations au Barrymore Theatre.

1971 Juste un an après avoir travaillé ensemble sur Compagniedramaturge George Fürth et directeur Michel Bennett faire équipe pour Brindillesun programme de pièces en un acte mettant en vedette Sada Thompson. Il ouvre au Broadhurst Theatre et organise 289 représentations, remportant à Thompson un Tony Award en 1972 en tant que meilleure actrice dans une pièce.

1977 Anne Bancroft est dirigé par Arthur Penn dans le jeu, Golda. Ce drame de style documentaire sur l’ancien Premier ministre israélien dure 13 semaines.

1993 Robert Schenkanc’est Le cycle du Kentucky, trois pièces retraçant la place du Kentucky dans l’histoire américaine, 1775–1975, s’ouvre au Royale Theatre. C’est l’une des rares pièces à avoir remporté le prix Pulitzer avant son ouverture à New York, et le public new-yorkais ne l’apprécie pas. Malgré la présence de Stacy Keach dans des rôles majeurs, il se termine après seulement 33 représentations.

1996 L’esprit de Bob Fosse insuffle une renaissance dépouillée de Jean Kander et Fred Ebc’est Chicago qui devient le smash fulgurant de la saison. Directeur Walter Bobbychorégraphe Ann Reinking mettant en scène le spectacle “à la manière de Bob Fosse”, et des acteurs James Naughton et Bebe Neuwirth, tous ramènent à la maison Tonys, tout comme le spectacle lui-même. Le plus ancien renouveau de Broadway, le spectacle a célébré sa 9 000e représentation en 2018.

1999 Matthieu Broderick, Mia Farrow, Uta Hagenet Jonathan Price vedette dans une lecture-bénéfice de Edouard Albeec’est Qui a peur de Virginia Woolf au Majestic Theatre de Broadway. La lecture spéciale profite à la HB Playwrights Foundation & Theatre, qui porte le nom d’Herbert Berghof, qui était marié à Uta Hagen. Un souper de gala suit la représentation au Marriott Marquis. Parmi les plus de 130 dramaturges qui trouvent une maison à HB sont Tennessee Williams, Horton Foote, Donald Margulies, Thornton Wilder, Martin Shermannet Saül Bellow.

2002 “Je veux entendre un poème”, 1999 Fresh Poet of the Year Steve Colman dit comme Russell Simmons Def Poetry Jam s’ouvre sur Broadway, mettant en vedette la poésie contemporaine de style slam urbain lancée dans son émission HBO du même nom. La production organise 198 représentations au Longacre Theatre et remporte le Tony Award 2003 du meilleur événement théâtral spécial.

2003 Dorothée Loudonqui a créé l’un des portraits les plus indélébiles de l’histoire de la comédie musicale avec son portrait gagnant d’un Tony de Miss Hannigan, qui déteste les orphelins, dans l’original Anniedécède à l’âge de 70 ans. D’autres crédits dans une longue carrière comprenaient le fait de jouer aux côtés de Katharine Hepburn dans La valse du West Side en 1981 et en vedette dans la production originale de Broadway de Bruits désactivés en 1983. Loudon est né le 17 septembre 1933 à Boston et est allé à l’école à l’American Academy of Dramatic Arts. Elle a remporté trois nominations aux Tony: pour le plus susmentionné Les feuilles de figuier tombent et Michael Bennett Salle de bal.

2003 Dans le cadre d’une nouvelle initiative visant à diffuser l’influence et la notoriété des Tony Awards tout au long de l’année, les Tony Honors for Excellence in Theatre 2003 sont décernés lors d’une cérémonie au Lyceum Theatre. Les lauréats comprennent l’ensemble principal de La Bohèmecréateur de cheveux et de perruques Paul Huntley, Johnson-Liff Casting Associateset La société par intérim.

2006 Le renouveau de Broadway Chicago célèbre son dixième anniversaire avec un spectacle-bénéfice spécial qui réunit quelque trois douzaines de stars qui sont apparues dans la série au fil des ans, jouant chaque scène avec plusieurs acteurs.

2010 Sébastien Arcelus joue le rôle de Buddy l’elfe dans Elfe, qui s’ouvre sur Broadway au théâtre Al Hirschfeld. Basé sur le film de 2003 sur un garçon qui a été élevé pour croire qu’il était l’un des lutins du Père Noël, la comédie musicale a une partition de Matthieu Skler et Chad Béguelinréservez avant Bob Martin et Thomas Meehanet co-vedettes Amy Spanger, Marc Jacoby, Beth Levelet Georges Wendt.

2012 Dramaturge David West Lire fait ses débuts à Broadway avec la comédie Les interprètes, ouverture au Longacre Theatre. Se déroulant aux Adult Film Awards à Las Vegas, la pièce met en vedette Henri Winkler, Cheyenne Jackson, Daniel Briseur, Ari Graynor, Jenni Barbieret Alicia Silverstone. Après avoir reçu des critiques mitigées à négatives, la production se termine après seulement 6 représentations.

2013 Guillaume Finn et James Lapinc’est musical Petite Miss Soleilbasé sur la comédie de road-trip de 2006 du même nom, ouvre Off-Broadway à Théâtre de la deuxième scène. Le spectacle a été fortement révisé depuis sa première mondiale en 2011 à Théâtre La Jolla, ne conservant que trois chansons de la version précédente. La production met en vedette Hannah Rose Norberg, Will Swenson, Stéphanie J. Blocket David Rasché.

2016 Josh Groban fait ses débuts à Broadway comme dans David Malloyc’est Natasha, Pierre & La Grande Comète de 1812ouverture au Théâtre Impérial. Rachel Chavkin dirige la comédie musicale, basée sur une tranche de 70 pages de Tolstoï Guerre et Paix, qui transforme le théâtre en un opulent salon russe qui engloutit le public. Le casting de l’émission comprend également Denée Benton, Bretagne Ashford, Ambre Griset Lucas Steel. Il compte 336 représentations.

Plus d’anniversaires d’aujourd’hui : Haila Stoddard (1913-2011). Brian Keith (1921-1997). Sandahl Bergman (né en 1951). Danny Gurwin (né en 1972). David Moscou (né en 1974). Russell Tovey (né en 1981). Cory Michael Smith (né en 1986).

0
de

Retour sur le casting original de Broadway Revival de Chicago

[ad_2]
Source link

Share.

Comments are closed.